Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

partie menu
sandrine

bonjour
Voilà,je voudrais savoir s'il est possible de changer l'ecriture dans la partie menu titre (articles,photos,partenaires,forum...)si oui comment faire
merci :pap:

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sandrine


Oui tu peux...
Comment...
Assitant :flech: Partie menu titre :flech: famille police

Si cet attribut n'est pas dans l'assistant, dans modification CSS direct, la règle suivante, ajouter la dernière ligne et valider la modif...

#menu h2
{
background : #004000;
background-image : url(http://);
color : #EEF5FA;
width : 170px;
height : 25px;
margin-top : 20px;
font-size : 12pt;
border-width : 1px;
border-style : solid;
border-color : #000000;
text-align : center;
font-family : Trebuchet MS;
}


Après dans l'assitant tu pourras modifier le nom de la police ou en mettre plusieurs.

Bonne journée


Derni?re modification le 21-04-2008 ? 12:07:12
sandrine

hello
Non, je ne l'avais pas et je viens de le mettre,je te remercie beaucoup .Je n'ai jamais encore touchée au CSS,car je suis la reine des bourdes .il doit y avoir encore pleins de trucs à rajouter,je vais y aller doucement
Encore MERCI
C'est bon ça marche
Dernière modification le 21-04-2008 à 12:14:41

Dernière modification le 21-04-2008 à 12:52:06

Derni?re modification le 21-04-2008 ? 13:09:25

128 appréciations
Hors-ligne

Sandrine, si tu veux suivre la citation de "l'abbé Pierre" :vazy:

il doit y avoir encore pleins de trucs à rajouter,je vais y aller doucement


Dans la même règle #menu h2 dans CSS

- modifie :flech: font-size : 14pt;

Attention pt pas px


- rajoutes les 2 lignes suivantes

padding-top : 3px;
padding-bottom : auto;


Regardes le résultat, en principe tes titres seront plus gros et mieux placés en vertical

Bon AM
sandrine

HELLO
oui c'est plus gros,mais j'ai le titre liens/partenaires qui depasse legerement
padding-top : 3px;
padding-bottom : auto; et ça c'est pour quoi faire s'il te plait merci :ttb:

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Sandrine

Excuses-moi de t'avoir un peu abandonnée... je teste le nouveau composeur.

font-size : 11pt; :flech: taille des caractères

donc si un titre dépasse tu réduis cette taille


padding-top :flech: c l'espace intérieur entre le titre et la bordure supérieure

:id1: pour moi padding-top 15px
c beaucoup, je diminuerai et j'augmenterai la taille des carctères puis je remettrai padding-bottom en auto



padding-bottom :flech: c l'espace intérieur entre le titre et la bordure inférieure, je l'ai mise en auto pour que le réglage de la position du titre se fasse avec padding-top uniquement.

Surtout si par la suite tu changes de police.

Bonne continuation


PS : je ne te l'ai pas dit mais je posséde une belle médaille de "Fanny" gagnée honorablement en concours il y a au moins 25 ans...




Derni?re modification le 21-04-2008 ? 23:21:29
sandrine

Bonjour
c'est pas grave pour l'abandon :snif: je ne suis pas ta priorité et heureusement :ptdr:
j'ai fait ce que tu m'as dit et même fait des changements sur mon blog,si tu as 2 mn à m'accorder dit moi ce que tu en penses.


PS : je ne te l'ai pas dit mais je posséde une belle médaille de "Fanny" gagnée honorablement en concours il y a au moins 25 ans...

je ne connais pas les médailles de Fanny,Fanny OH :pointex: OUI,si elles existaient encore (nous on en n'a pas dans notre club)j'en aurai un plein carton et même 2 de recentes genre dimanche où j'en aurai eu 2 nouvelles Bonne jounée et merci encore


Derni?re modification le 22-04-2008 ? 08:32:40

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Sandrine

Super ça fait plaisir de voir que les conseils glanés sur le forum donnent des résultats, une belle réussite :champ:

pour te récompenser vas voir ce [lien]

Longue vie à ton club et m???e pour les concours

Bonne soirée


sandrine

Merci pour tout :coupe:
Bonne soirée à toi aussi :pap:

40 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je me branche sur ce sujet qui correspond pile poil à mon "problème". Voilà, le corps des titres du menu latéral me convient, mais je voudrais les passer dans la même typo que ma body générale, à savoir helvetica neue.
Mais j'ai beau faire et refaire, en faisait bien attention aux intitulés, parenthèses, astérisques, etc (car j'ai bien compris l'extrême importance du moindre détail "orthographique" de ce langage !), rien ne se produit.
Du coup j'ai carrément recopié diverses formules CSS "toutes faites" données ici et là sur ce forum (en me disant que je modifierais ensuite les codes de couleur ou de police), mais avec ces formules pourtant validées rien ne se produit non plus, que ce soit pour la couleur de fond ou pour la police. :snif:
Bon. Pour la couleur je m'en fiche car finalement je vais laisser tel que, mais je voudrais comprendre ce qui cloche, parce que... ben... j'aime bien comprendre ! ,-)
Mon blog (en construction) est : le chat blogué
Merci...
Emsi
PS : j'en profite pour glisser une autre question, toujours en rapport : j'ai remarqué que quand on ajoute un code, il se met à la ligne. Je me garde bien de changer ça, mais pour info je voudrais savoir : est-ce important, est-ce juste pour le "confort de lecture" ou bien peut-on faire "remonter" les codes à la suite les uns des autres, sans aller à la ligne forcément entre chaque ?

Dernière modification le mercredi 29 Octobre 2014 à 13:11:46

40 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée Nana, je comprends ton message, mais ceci dit, je suis très habituée des forums, mais là en tapant mon ou mes mot(s) clef, je suis arrivée sur un certain nombre de messages, et comme j'ai dit, je me suis calée sur celui qui ressemblait le plus à mon souci : pour moi j'étais bien dans le fil, et s'il y a un message qui traitait exactement de la même chose, je suis désolée, je ne l'ai pas vu (on n'a pas toujours non plus le temps de lire "à fond" 4 ou 5 pages de messages... : en lisant en diagonale, j'ai sans doute loupé le message dont tu parles). Désolée.
Ceci dit, j'ai ma réponse : avant j'avais une version payante, là je suis en version gratuite, et je viens ,de m''apercevoir que la version gratuite n'autorise pas à bidouiller le menu latéral.

Concernant le fait que le fil remonte à 2008, ça ne me semblait pas important puisque le sujet, quant à lui, était pérenne. Le fil n'était pas fermé, on pouvait toujours se greffer dessus si on avait un problème similaire me semblait-il
Bon : je ferai trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès attention quand je voudrai demander quelque chose..... :ha3: (trouille)
Merci (faut bien rire)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres